Catalogue des formations professionnelles continue

Élaborer un projet de reconversion épanouie grâce au bilan de compétences 

bilan de compétences reconversion professionnelle trouver sa voie

Bilan de compétences (à distance)

Durée: 24 heures

Objectif
  • L’objectif de cette actions est de définir un projet professionnel et, le cas échéant, un projet de formation.

Contenu :

  • (Phase 1) La phase préliminaire : analyser la demande et les besoins du bénéficiaire, analyser la parcours professionnel et la situation actuelle, co-définir les objectifs et les modalités du déroulement du bilan de compétences.
  • (Phase 2) La phase d’investigation : identifier ses compétences, ses talents (savoir-faire, savoir-être, savoirs) et ses forces personnelles et traits de personnalité prédominants (bilan personnel et professionnel), définir les besoins, les motivations, les valeurs, les intérêts professionnels et l’Ikigai, explorer les possibles de l’environnement socio-économique, élaborer un plan d’investigation du terrain et le mettre en place (enquête professionnelle, expérimentation), confirmer ou réajuster les pistes professionnelles.
  • (Phase 3) La phase de conclusion : synthétiser les éléments recueillis dans le cadre du bilan, construire un plan d’actions pour la réalisation du ou des projets professionnels identifiés, restituer le document de synthèse et s’en assurer son appropriation par le bénéficiaire.

 Résultats attendus :

Le bénéficiaire du bilan de compétences a élaboré un ou des projets professionnels tenant compte de ses besoins personnels et professionnels, de ses ressources et contraintes ainsi que de l’environnement socio-économique. Les projets, ainsi identifiés, sont alignés avec leur personnalité, leurs motivations, leur Ikigai et leurs intérêts professionnels et fait sens avec leurs valeurs profondes et les besoins du marché actuel. Un document de synthèse réalisé par le conseiller bilan est remis au bénéficiaire en fin de bilan de compétences.

Modalités pédagogiques

Alternance de sessions individuelles par visioconférence et de suivi par mail et envoi de supports de travail.

Tarif : 1800 euros

Modalités de financement : Cette prestation peut être prise en charge en mobilisant le compte personnel de formation pour les salariés ou les droits à la formation pour les demandeurs d’emplois et auto-entrepreneurs.

 

Lieu : Toute la France / en visio -conférence

Retrouver cette formation sur moncompteformation.gouv. fr => cliquez ici

bilan de compétences reconversion professionnelle trouver sa voie

Bilan de compétences en vue d'une reconversion vers l'entrepreneuriat (à distance)

Durée: 24 heures

Objectif
  • L’objectif du bilan de compétences en vue d’une reconversion vers l’entrepreneuriat est de définir un projet professionnel et, le cas échéant, un projet de formation afin de se diriger vers une création d’entreprise.

Contenu :

  • (Phase 1) La phase préliminaire : analyser la demande et les besoins du bénéficiaire, analyser la parcours professionnel et la situation actuelle, co-définir les objectifs et les modalités du déroulement du bilan de compétences.
  • (Phase 2) La phase d’investigation : identifier ses compétences, ses talents (savoir-faire, savoir-être, savoirs) et ses forces personnelles et traits de personnalité prédominants (bilan personnel et professionnel), identifier les prédispositions à s’orienter vers le statut d’entrepreneur, définir les besoins, les motivations, les valeurs, les intérêts professionnels et l’Ikigai, explorer les possibles de l’environnement socio-économique et du marché, élaborer un plan d’investigation du terrain et le mettre en place (enquête professionnelle, expérimentation), confirmer ou réajuster les pistes professionnelles.
  • (Phase 3) La phase de conclusion : synthétiser les éléments recueillis dans le cadre du bilan, construire un plan d’actions pour la réalisation du ou des projets professionnels identifiés (création d’entreprise), restituer le document de synthèse et s’en assurer son appropriation par le bénéficiaire.

 Résultats attendus :

Le bénéficiaire du bilan de compétences a élaboré un ou des projets professionnels de création d’entreprise tenant compte de ses besoins personnels et professionnels, de ses ressources et contraintes ainsi que de l’environnement socio-économique. Les projets de création d’entreprise, ainsi identifiés, sont alignés avec leur personnalité, leurs motivations, leur Ikigai et leurs intérêts professionnels et fait sens avec leurs valeurs profondes et les besoins du marché actuel. Un document de synthèse réalisé par le conseiller bilan est remis au bénéficiaire en fin de bilan de compétences.

Modalités pédagogiques

Alternance de sessions individuelles par visioconférence et de suivi par mail et envoi de supports de travail.

Tarif : 1800 euros

Modalités de financement : Cette prestation peut être prise en charge en mobilisant le compte personnel de formation pour les salariés ou les droits à la formation pour les demandeurs d’emplois et auto-entrepreneurs.

Lieu : Toute la France / en visio -conférence

Retrouver cette formation sur moncompteformation.gouv. fr => cliquez ici

Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d’entreprise ( dans le domaine de la prestations de services, du coaching, de l’accompagnement ou du mieux être)

création entreprise coaching cpf business model

FONDATIONS

Programme de la formation :

3 mois pour créer et développer son entreprise de prestations de services, de coaching ou d'accompagnement (en individuel à distance ou en e-learning)

Parce qu’un projet d’entrepreneuriat a besoin de bases solides pour pérenniser son existence, les stagiaires apprendront à construire leur business model. Ainsi,cette formation leur permet de (re)structurer et consolider leur projet d’entreprise pour un fonctionnement optimal de celle-ci.

Durée: 48h réparties sur 3 mois

Objectifs pédagogiques
  •  Établir son portrait entrepreneurial pour asseoir sa posture et sa légitimité
  • Définir son positionnement et sa cible clientèle
  • Définir son (ses) offre(s) signature
  • Identifier ses objectifs financiers et de vente
  • Apprendre à communiquer et attirer ses premiers clients
  • Établir ses techniques de vente
  • S’organiser et anticiper le développement de son entreprise

Public :

  •  Entrepreneur(e) débutant(e) ou porteur(se) de projet dans le domaine de la prestation de services, du coaching et/ou de l’accompagnement
  • Demandeur d’emploi, salarié ou auto-entrepreneur déclaré

Prérequis :

  •  Disposer d’un ordinateur et d’un moyen de connexion

Contenu :

  •  (MODULE 1) : Établir son portrait entrepreneurial pour asseoir sa posture et sa légitimité : établir un bilan professionnel (parcours de formation et expériences), identifier ses compétences et ses motivations par rapport au projet (vision, objectif, sens), identifier ses traits de personnalité liés à l’entrepreneuriat (plusieurs tests de personnalité sont proposés), évaluer ses contraintes personnelles, définir son unicité, sa zone de génie, son Ikigai.
  • (MODULE 2) : Définir son positionnement et sa cible clientèle : définir son positionnement par rapport à la concurrence, procéder à une étude de la cible clientèle à travers des enquêtes de validation, définir précisément son ou ses avatar client.
  • (MODULE 3) : définir son (ses) offre(s) signature : identifier l’impact transformationnel de son offre sur son client cible, définir les modalités et le contenu de son offre, définir son pitch de présentation, identifier les ressources nécessaires au projet (humaines, matériels, financières, etc.).
  • (MODULE 4) : Identifier ses objectifs financiers et de vente : définir ses objectifs avec la méthode SMARTER, identifier les canaux de distribution, segmentations clients et services, estimer le volume des revenus : chiffres d’affaires attendus, répartition par sources, planifier son budget prévisionnel.
  • (MODULE 5) : Apprendre à communiquer et attirer ses premiers clients : définir son personal branding (identité visuelle, pitch, message), développer ses réseaux sociaux : création de comptes professionnels et stratégie de communication et de contenu, augmenter sa visibilité sur les réseau sociaux (stratégie d’utilisation, création lead magnet), apprendre à communiquer pour vendre ses prestations de services, développer son réseau au local : réseau social de proximité, réseau professionnel, réseau d’entrepreneurs.
  • (MODULE 6) : Établir ses techniques de vente : maîtriser l’appel découverte/audit, créer un scénario emailing automatique, maîtriser les techniques d’entretien (reformulation, négociation), évaluer et réajuster sa stratégie.
  • (MODULE 7) : S’organiser et anticiper le développement de son entreprise : apprendre à gérer son temps (techniques de production avancées, processus automatisé, reconnexion à son flow et son Ikigai), établir un prévisionnel des évolutions de son entreprise à 1 an, 3 ans et 5 ans, identifier sa propre stratégie de planification et développement d’entreprise : analyse SWOT.

Résultats attendus :

A la fin de la formation, le stagiaire connaît ses points forts et développe sa posture d’entrepreneur grâce à une vision claire de son entreprise, des valeurs et du message qu’il souhaite porter. Le stagiaire connaît l’ensemble de ses potentialités à développer. Il a défini la valeur de ses services et produits, il connaît sa cible clientèle et sait se positionner sur un marché éventuellement concurrentiel en mettant en avant sa valeur ajoutée. Son ou ses offres et/ou produits sont définis et il est en mesure d’établir un budget prévisionnel et d’estimer ses dépenses et ressources nécessaires à son entreprise. Le stagiaire sait définir sa stratégie marketing et développer ses réseaux au local et sur les réseaux sociaux. Il connaît et construit ses propres méthodologies alignées avec sa personnalité, ses valeurs et ses besoins. Il sait gérer son temps et penser le développement de son entreprise à 1 an, 2 ans, 3 ans et est en mesure d’analyser ses contraintes et opportunités de développement. Il est d’ailleurs en capacités de créer ses propres outils de développement d’entreprise.

Modalités de formation : en individuel à distance ou en e-learning

Modalités pédagogiques

Alternance de sessions individuelles par visioconférence et de suivi par mail et envoi de supports de travail.

ou 

Travail en autonomie grâce à une plateforme de formation e-learning accessible 7/7j et suivi personnalisé par mail.

Tarif : 2330 € (en individuel à distance) ou 1330 € (en e-learning)

Modalités de financement : Cette prestation peut être prise en charge en mobilisant le compte personnel de formation (CPF) pour les salariés ou les droits à la formation pour les demandeurs d’emplois et auto-entrepreneurs.

Lieu : Toute la France / en visio -conférence

Retrouver cette formation sur moncompteformation.gouv. fr

=> cliquez ici (pour la formation en individuel à distance)

=> cliquez là (pour la formation en e-learning)

 

 Toutes nos formations sont modularisables, personnalisées et adaptées à chaque stagiaire. Pour chacune des formations, il est possible de ne réaliser que certains des modules proposés. 

 

Nos formations peuvent être prises en charge (sous conditions) en mobilisant le compte personnel de formation pour les salariés ou les droits à la formation pour les demandeurs d’emplois et auto-entrepreneurs.  

 

Pour toutes autres renseignements et/ou valider un positionnement sur une de nos formations, merci de me contacter  

 

Aurore Locufier     06 32 44 08 21     aurore.locufier@gmail.com        SIRET : 84534089200015     N°ADELI : 339309916  

16 Ter Avenue de Canteloup, 33290 Ludon-Médoc     Prise de rdv rapide via Doctolib (en cabinet ou en visioconférence) => https://www.doctolib.fr/psychologue/ludon-medoc/aurore-locufier

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